~Z'animaux de Doudou71~

~Z'animaux de Doudou71~

Album photos - Images



Bonjour ,  et bonne visite
Bonjour , et bonne visite :

 Dans  PHOTOS  : ce sont toutes les catégories photos,  de la page 1 à la dernière page ( les photos récentes sont dans la dernière page)



Différence entre deux agoutis: Citronnelle et Améthyste  ( aout 2008)
Différence entre deux agoutis: Citronnelle et Améthyste ( aout 2008) :

 Citronnelle:  PL agouti crème, crème et blanche

Améthyste: PL agouti doré, dorée et blanche

Elles étaient jumelles par leur morphologie... mais aucun lien de parenté entre elles.


Et différence entre l'agouti cannelle et l'agouti argenté.
Et différence entre l'agouti cannelle et l'agouti argenté. :

Ici la maman QUININE, PL   la fille VOYELLE, couronnée. ( les deux nous ont quitté depuis: Quinine en 2012 et  Voyelle en 2013)


Les nénettes en liberté  ( Automne  2010)
Les nénettes en liberté ( Automne 2010) :

De gauche à droite:

Améthyste, Cybelle, Eglantine, Iris, Jade, Nougatine.


Les cobayes dans la neige
Les cobayes dans la neige :

Février 2010:  Voici la preuve pour tous ceux qui croient que le cobaye craint le froid ( alors qu'il vient des régions montagneuses du Pérou)!

Malgré leurs abris en bois bien garnis en paille et foin , Jade et Nougatine se promenaient dehors dans la neige par -5°!

 

 


Fluorite gestante de sa premère portée:
Fluorite gestante de sa premère portée: :

Jamais vu une maman aussi grosse, je m'attendais à 5 ou 6 bébés!

 Mais 4 GROSSES  femelles sont nées peu après, sans soucis, ouf!


Galak mon lapin russe et Polaire mon cochon d'inde himalayen, les meilleurs copains
Galak mon lapin russe et Polaire mon cochon d'inde himalayen, les meilleurs copains :

Janvier 2012

On peut mettre un lapin et un cochon d'inde ensembles à plusieurs conditions:

 1/ que le lapin ne soit pas agressif du tout... comme mon adorable Galak qui fait même des bisous à Polaire.

2/ qu'ils soient dans un grand clapier, comme mon clapier duplex ( ou une cage à plusieurs étages comme cela existe maintenant)

3/ qu'ils aient chacun 1 cabane, dont une petite pour que seul le cochon d'inde puisse entrer et comme cela si il veux être tranquille, il va dedans.

 

 


Première sortie de printemps/ mars 2012: Galak le lapin avec Géode, Tinkerbell et Suki.
Première sortie de printemps/ mars 2012: Galak le lapin avec Géode, Tinkerbell et Suki.

Diablotine Pl crème  2 mois  ( née le 31 octobre 2010, pour Halloween , d'où son nom).
Diablotine Pl crème 2 mois ( née le 31 octobre 2010, pour Halloween , d'où son nom). :

DIABLOTINE nous  a quitté à l'âge honorable de 6 ans, en novembre 2016.


Pierre de Lune  15 jours ( fin mars 2011) fille de Jade et Minuit
Pierre de Lune 15 jours ( fin mars 2011) fille de Jade et Minuit

PRENSENTATION DE CHAQUE ANIMAL:
PRENSENTATION DE CHAQUE ANIMAL: :

Mes chats et mes cochons d'Inde.


DIAMANT 1 an,   croisé siamois angora
DIAMANT 1 an, croisé siamois angora :

Il est né le 1er Avril 2008 chez Isa ma soeur.

Sa maman est Fleur, angora noire et blanche, son papa inconnu ( probablement croisé siamois).

Son surnom c'est Nounou, il est très câlin et pot de colle...

Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Ragdoll et aussi à certains sacrés de Birmanie ( mes races de chats préférées).

 


GRELOT croisé Siamois /Européen , 1 an
GRELOT croisé Siamois /Européen , 1 an :

Né le 1 mai 2015. Adopté chez une famille de Torcy (71) Sa maman est  siamoise.

Il a 2 frères ( 1 comme la maman et 1 siamois tigré) et 1 soeur ( elle lui ressemblait beaucoup). 

Il est comme presque tout les siamois , câlin et pot de colle, et "chat-chien" il me suit partout!


GALAK  3 mois
GALAK 3 mois :

Lapin mâle nain Russe Bleu né le 7 avril 2011 à Droopyland ( Creuse 23 ) de parents "martre bleu".

Merci à Eric pour ce magnifique lapin.

 Décédé a 5 ans et demi .


*****LEURS INSTALLATIONS*****

LES INSTALLATIONS DE GAUCHE
LES INSTALLATIONS DE GAUCHE : DANS LA CABANE VERTE: AMETHYSTE ET JADE. LA GRANDE CABANE SERT: EN BAS POUR LES COBAYES EN LIBERTE , EN HAUT POUR L'HIVER .

GIVRE EN 2004
GIVRE EN 2004 :

Irréel, c'est le mot! Après une semaine de givre et de brouillard.


LA MEME VUE , EN AUTOMNE  2007
LA MEME VUE , EN AUTOMNE 2007 :

Prise de la fenêtre de ma cuisine.


MON COIN :
MON COIN : :

 Ma maison est cachée par le bâtiment de ferme tout à gauche...