~Z'animaux de Doudou71~

~Z'animaux de Doudou71~

L'ETRANGE CHANT DU COBAYE

        

Dimanche 24 février 2008  j'ai enfin entendu se que les gens qui en ont fait l'expérience appellent : LE "CHANT" DU COBAYE!
En fait il s'agit d'un bruit imitant le piaillement d'un oiseau mais sans interruption, et qui dur assez longtemps. Rien à voir avec les gloussements habituels lorsque on lui apporte sa pitance!                                                                                

J'étais donc seule à la maison, devant mon ordinateur , lorsque ce chant étrange m'est  parvenu,
je me suis dirigée  vers la porte du garage en me demandant quel oiseau  pouvait y être enfermé,  lorsque subitement j'ai compris que Minuit, mon cochon d'Inde, m'offrait pour la première fois une sérénade!                                                                                                                 
Je n'en avais jamais entendu, ni ma soeur Isa qui en a pourtant beaucoup plus que moi... Waouh... merci Minuit de ce moment d'émotion.                                                  
Décidément, je ne regretterai jamais d'avoir un jour craqué pour mon beau et doux  Minuit dans cette animalerie.                                                             

Pour ceux qui voudrait savoir à quoi ressemble ce "chant",  qui encore une fois n'a rien à voir avec les cris et gloussements habituels de notre petit rongeur,
 Cliquez sur ce lien-> 

 https://www.youtube.com/watch?v=UF-myIg2RF0                




12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres